Dim. 24 AOÛT

Ouverture dès 11h (à l’église)

11h30

Quatuor Aeterna

Classique

© Leslie Artamonow

Isabelle Rowland : Violon
Chloé Phelps : Violon
Joana Revez Mendonça : Alto
Ombeline Gasnier : Violoncelle

Un quatuor qui explore avec une curiosité constante un large éventail de répertoires, allant des grandes œuvres classiques à des créations contemporaines et expérimentales.

Né au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2022, le quatuor Aeterna allie magnifiquement rigueur et enthousiasme. Aussi animé d’une grande ouverture d’esprit, il aime s’aventurer dans des horizons très divers, allant du répertoire classique à la création contemporaine. Aeterna explore aussi bien les univers de Mozart, Schubert, Shostakovitch, que ceux de Schnittke ou de Dvorak. Ne s’imposant aucune limite, il découvre et fait découvrir toute l’étendue et les possibilités que permettent le genre emblématique de la musique de chambre.

Programme :
Wolfgang Amadeus MOZART : Quatuor n°19 K. 465 en ut majeur, « Les dissonances » (1785)
Anton WEBERN : Langsamer Satz (1905)
Joseph JONGEN : Sérénade dramatique pour quatuor à cordes op. 61 (1918)
Caroline SHAW : Plan & Elevation (2015)

NL – Het Aeterna Quartet is een jong kwartet dat al erkenning en promotie heeft gekregen in België. Gedreven door een open geest, waagt het zich graag aan zeer uiteenlopende horizonten, gaande van het klassieke repertoire tot hedendaagse creatie. Zonder zichzelf grenzen op te leggen, ontdekken en delen ze met striktheid en enthousiasme alle mogelijkheden die dit emblematische kamermuziekgenre biedt.

Dim. 24 AOÛT

Ouverture dès 12h30 (au jardin)

13h

Genk Folk Violin Project

Musique folk, classique et du monde

© Karolina Maruszak

Wouter Vandenabeele : Violon
Lotte Remmen : Violon
Anouk Sanczuk : Violon
Naomi Vercauteren : Violon
Jeroen Knapen : Guitare

Avec une remarquable cohésion, les violons se fondent dans un son serré, presque sans vibrato. Ajoutez à cela le soutien fantastique de la guitare, et vous obtenez un mélange incroyablement riche de musiques folk, classique, du monde et de jazz.

Après plusieurs années de silence, pris d’un désir irrésistible de remonter sur scène ensemble, les quatre violons folk « swingants » et la guitare rythmique, poursuivent leur exploration d’une tradition riche et imaginative. Mêlant compositions traditionnelles et nouvelles, les musiques traditionnelles européennes y croisent de manière surprenante les musiques classiques, du monde et de jazz; le tout enrichi par une décennie supplémentaire d’expérience scénique.
Au printemps 2025, le GFVP a sorti son nouvel album OGOPOGO, du nom d’une créature mythique originaire du Canada. À l’image de cette légende, la musique mêle traditions et récits pleins de surprises, où la vérité importe moins que l’évolution constante du mythe.

NL – Vier swingende folk violen en een slaggitaar zorgen met hun opmerkelijke samenhang voor een ongelooflijk rijke mix van folk, klassiek, wereldmuziek en jazz.

Dim. 24 AOÛT

Ouverture dès 12h30 (au jardin)

13h30

Atelier d’initiation au cirque

Acrobatie, jonglerie, équilibre : foulards, balles, anneaux, diabolo, …
Pour petits et grands !

NL – Circusentertainment met Histrion Circus. Acrobatiek, Jongleren, Balans, sjaals, ballen, ringen, diabolo…

Avec l’école : www.histrioncircus.be

Dim. 24 AOÛT

Ouverture dès 12h30 (au jardin)

16h

Alma & Didier Laloy’s Quartet

Sonorités pop-folk

© Bernard Rie

Alma : Chant, piano
Véronica Codesale : Chant, percussions
Jean-Paul Kasprzyk : Guitares
Didier Laloy : Accordéon

Entre Lana Del Rey et la puissance des musiques du monde, ALMA Laloy, au coeur d’une collaboration forte, nous propose un univers singulier aux sonorités pop-folk, parfois tribales, qui ne cherche pas à suivre les tendances ou à flatter l’air du temps.

Après avoir célébré 30 ans de carrière, l’accordéoniste Didier Laloy entame une nouvelle étape : celle de la transmission. Tout naturellement plongé dans l’univers musical de sa fille ALMA, il se laisse séduire par l’idée de participer à la création d’un projet qui leur ressemblerait, alliant les influences pop-rock de l’une aux sonorités acoustiques et folks de l’autre.
Se crée un entre-deux inattendu, où chacun façonne sa place; Alma à la composition et au chant, Didier aux arrangements et à la direction artistique.

NL – Een onverwachte tussenweg, waarin ieder zijn plek vindt, waarin de poprockinvloeden van de een samensmelten met de akoestische en folkachtige klanken van de ander, waardoor een uniek universum ontstaat met popfolk, soms tribale klanken.

 

Réalisé avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles Service général de la Création artistique - Service Pluridisciplinaire et le soutien de la Commune d’Incourt et de la Province du Brabant wallon.

Une production Travers Emotion.